Bio

Yshar est une artiste basée à Grenoble et travaillant partout dans le monde.  En 2009, elle commence sa carrière en tant que danseuse autodidacte dans le groupe Wadhom.

 

En parrallèle,  elle étudie la danse tribal fusion notamment lors de stages avec des master telle que : Mardi Love, Sharon Kihara, Heather stants, Lady Fred , Ariellah… et son amie et mentor, Sera Solstice

 

 

 

Elle a collaboré avec le joueur de didgeridoo Zalem, dans leur duo Zalyshar qui s’est produit en France et en Europe. Leur dernier projet fut « Tribal didgstep », une puissante alchimie entre musique dubstep et ethnique Ce projet est l’occasion pour elle d’explorer le monde de la MAO et de la production musicale. Sa passion pour les musiques électro underground l’inspire  pour créer.

 

Sa sensibilité de musicienne lui permet d’explorer une multitude de dimensions dans la composition sonore, pour des créations tout en relief. 

 

Elle se connecte  à la musique autant qu’elle se connecte à son intérieur. Ses influences prennent racine dans ses passions : la musique, la méditation, les livres et  films d’anticipation/science-fiction, ainsi que les rencontres que la vie met sur son chemin. Passionnée d’astronomie et de physique quantique, elle cherche à retranscrire cette relation entre infiniment grand et infiniment petit dans sa danse.

De 2011 à 2013 , elle a dansé pour le groupe Milanga : fusion dub’n’transe avec sitar didgeridoo, chant et machines. Avide de collaborer avec d’autres artistes, on a déjà pu la voir accompagner sur scène Dirawonga, Lakay, Asura et Djemdi. En juin 2011, elle a la chance de participer à un spectacle au coté de Sera solstice à New-York, et donne également un stage au studio de celle-ci.

Avant de devenir danseuse professionnelle, Yshar était étudiante en Sciences de l’éducation. Elle met donc à profit ses compétences de pédagogue pour enseigner en cours réguliers et stages. 

Son style de danse est basé sur l’expression corporelle, sur le lien entre esprit, émotion et mouvement. Pour une danse curative et puissante…un art du partage dans le mouvement et l’énergie. Avec l’idée que nous sommes tous connectés, l’art et la danse sont pour elle le langage de l’âme. Un langage universel au-delà des barrières, des normes et des peurs…

Tout en continuant d’explorer l’univers de la danse au travers de stages en France et à l’étranger , Yshar enseigne  à Grenoble , pour l’association Solace (voir rubrique Cours)

« Rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme. » Lavoisier

Sera & Yshar, Grenoble, novembre 2011

Diplômes

Certificat « teacher training » , 4h, avec Sera solstice, novembre 2011
Certificat « Tribal masters », 5jours, Sharon Kihara, Heather Stants, octobre 2009 

Publicités