PROJETS

ACTUELS 


LAKAY

Trompettiste et multi-instrumentiste, c’est dans les années 2000 que Lakay découvre les musiques électroniques en côtoyant les free party.

Issu de diverses influences comme le dub, la drum’n’bass, la trance et même la hardtek, son live nous propose un doux voyage vacillant entre le dub, la trance et la jungle psychédélique.

Ainsi le mélange des couleurs et des influences, les univers que lui offrent les synthés électroniques et l’énergie des instruments traditionnels lui permettent la création d’une musique à la fois énergique et méditative favorisant le voyage de l’esprit. Les boucles électroniques se mêlent alors avec les mélodies de la trompette, les sons du seung Thaïlandais, le groove des guitares espagnoles et toutes autres sonorités rassemblant diverses cultures autour d’une musique et créant un métissage riche et coloré.

Depuis 2008 il put faire découvrir ses univers en jouant son live, créant des moments de communion propices à l’éveil des sens et des émotions…

 

DEYOSAN

Passionné de musiques et d’instruments au plus jeune age, Benjamin Nectoux explore l’univers de l’electro pour composer des morceaux aux mélanges traditionnels et instrumentales. Depuis 2014 le projet s’est étendu avec Yshar à la danse, Noémie au chant et au N’goni, et Zalem au didgeridoo. Deyosan, c’est le plaisir de mélanger les rythmes et les sons, préparer une mixture à la recherche de sensations musicales 

LINE UP 
Machine, Sitar, Chant, Didgéridoo, Danse

PASSE


MILANGA

Un univers oscillant entre traditionnel (didgeridoo, sitar ) et moderne (machines), une fusion  où chaque son appellent à la découverte.

Yshar intègre  la formation en février 2010 pour apporter sa danse à cette musique émergente et enchanteresse. Milanga, c’est un voyage haut en couleurs, par un chant teinté d’Afrique ,et une danse aux 1000 métissages. Sur scène, le mystère, les ombres , les silhouettes se dessinent…sur fond de sonorités orientales et rythmiques tranchantes , le tout habillée de lumière…

(plus de vidéos dans la rubrique « Media« )

ZALYSHAR

Zalyshar, est né il y a 2 ans de la rencontre avec un joueur de didgeridoo, Zalem . Ce duo présente un dialogue entre 2 personnes, 2 artistes, dans un univers onirique et ethnique. Zalem , joueur renommé dans le monde du didgeridoo sort en mars 2010 son album solo « Tribes ».


Accompagné du multi-instrumentiste, Robin Vassy, il explore divers univers ethniques et style musicaux. Inspiré par les musiques électroniques et les rythmes rock-métal, il fusionne beatbox/kalimba et didgeridoo, constamment à la recherche de nouvelles sonorités.
Ce qui l’amènera fin 2010 , à se tourner vers le style Dubstep…

Avec cette nouvelle inspiration, le duo décide d’évoluer vers une musique plus électronique, ambient…laissant parler pleinement leurs influences premières. En plus de la danse, Yshar prend donc également part à la composition et l’interprétation de ce nouveau projet « Tribal Didgstep ». Elle accompagne de nappes aériennes, et effets sonores ces wobbles et ce beatbox raggeur.

Site web 

Soundcloud

 


DIRAWONGA

Rencontrés lors d’une soirée organisée par l’association Hadra à Grenoble, l’alchimie opère tout de suite sur scène. Sébastien et Guillaume marient les sonorités ethniques avec des rythmes trance. Une invitation au voyage tout aussi entrainante que dépaysante : flûte, didgeridoo, hangdrum, percussions ethniques autant d’instrument et d’inspiration pour une musique en perpétuelle évolution. Dirawonga travaille actuellement sur un double album regroupant l’ensemble de leurs productions.

Publicités